« OGM : ça commence à bien faire ! »

legoffC’est le coup de gueule de Lylian Le Goff publié dans le dernier numéro du magazine Ushuaïa. L’administrateur de FNE (France Nature Environnement) en charge du dossier OGM et membre du Comité de veille écologique (sic !) de la Fondation Hulot se lâche. Il attaque violemment l’AESA (Agence Européenne de Sécurité Sanitaire), l’équivalent européen de l’Afssa. Pour Lylian Le Goff, les autorisations de cultures OGM « sont accordées selon des évaluations menées par l’AESA, qui a toujours rendu des avis en faveur des OGM, sans fondement scientifique. » Outre la radicalité du propos qui réduit à peau de chagrin la dimension « scientifique » des études et avis de l’AESA, Lylian Le Goff s’insurge du fait que cet organisme rend toujours des avis en faveur des OGM. S’offusque-t-il de ce que le GIEC ne rende que des avis favorable à la thèse selon laquelle le réchauffement climatique est essentiellement dû aux activités humaines ?

Pour le militant Le Goff qui ne peut être objectif dans son propos en raison de son engagement militant chez FNE, « il est temps que soit menée une enquête parlementaire européenne sur l’AESA et la validité de ses avis ainsi qu’une profonde reforme des procédures d’évaluation des OGM. »

Pourquoi ne pas envisager la création d’une commission d’enquête parlementaire (à la seule échelle française) sur FNE, son financement, ses actions…

email
Commentaires
  1. Bruno
  2. Bruno
  3. ME 51
  4. Laurent Berthod
  5. rageous
  6. JG2433
  7. rageous
  8. au-pair
  9. nounours