Mangez des pommes

Valérie Pécresse et Chantal Jouanno nous ont offert une séquence souvenir en distribuant des pommes à la gare Saint Lazare hier. Objectif de la démarche : présenter le programme « AgriProxi ». De quoi s’agit-il ? AgriProxi c’est « un site internet régional pour commander de chez vous des fruits et légumes cultivés en Ile de France. » Mais ce n’est pas tout. « AgriProxi, ce seront des points-relais dans vos gares ou dans vos commerces de proximité ouverts en horaires décalés pour retirer votre commande sans faire de détour. » Pas facile à mettre en oeuvre sauf à transformer les parvis de gares en marchés permanents !

Nous avons voulu suivre cette opération AgriProxi hier mais le site internet de Valérie Pécresse donnait rendez-vous au Halles de Paris alors qu’elle était à la gare St Lazare. On se consolera avec cette vidéo réalisée par L’Express. Observez bien Chantal Jouanno qui reste muette face aux déclarations de Valérie Pécresse plus que jamais embarquée dans la chasse aux voix vertes.

Le pari est risquée. Un sondage Opinion Way pour Le Nouvel Obs, « sur 100 électeurs ayant voté Europe Ecologie au premier tour des régionales, 41% avaient déjà voté Europe Ecologie aux Européennes, 5% avaient voté PS, 5% MODEM, 2% UMP et 2% NPA ». C’est donc après ces 2% que court la majorité qui s’expose à un tsunami politique dimanche vers 20h…


Pécresse : « les écolos c’est nous ! »
envoyé par LEXPRESS. – L’actualité du moment en vidéo.

email
Commentaire
  1. CyrilMD