A l’assaut des Parlements

Après une conférence de presse le 17 février dernier à l’Assemblée Nationale, l’Unaf poursuit son lobbying parlementaire le 24 mars prochain en organisant une nouvelle conférence de presse à l’Assemblée Nationale avec le MDRGF dans le cadre de la Semaine sans Pesticides.


Cela devient une véritable habitude chez les environnementalistes qui ont trouvé semble-t-il un bon filon (via Yves Cochet) pour organiser à peu de frais leur opérations de communication et de relations presse. Cela leur permet de se faire mousser auprès des rédactions en invitant les journalistes en charge des questions agro-environnementales au Parlement.


Le phénomène n’est pas près de s’arrêter. Le collectif « Appel de la Jeunesse », faux nez du Reseau Environnement Santé et de ses ONG adhérentes, a ainsi réussi la passe de trois. Cette association (‘d’étudiants’  hum, à voir…) créé il y a 4 mois a organisé pas moins de trois colloques en quelques semaines : le 25 février à l’Assemblée Nationale, le 4 mars au Parlement Européen grâce aux amis de Corinne Lepage, et un nouveau colloque est annoncé au printemps cette fois ci au Sénat.


Bref, les institutions abritent de plus en plus de colloques en tout genre teintés de vert. Salle gratuite ou presque, lieu prestigieux, accueil des journalistes et porte ouverte au lobbying : les intérêts ne manquent pas. Reste une question : celle de la représentativité des ces structures militantes.

email
Commentaire
  1. Laurent Berthod