Prix Al Gore 2010

Le prix “Al Gore – Une vérité qui dérange” est un prix créé par Alerte Environnement. Il sera décerné à l’écologiste qui aura prononcé la phrase jugée la plus choquante. Ce sont les internautes qui décident : alors, c’est à vous de jouer…

 

Proposition 1

« Hier, seulement quelques docteurs Folamour étaient susceptibles de déclencher l’hiver nucléaire ; aujourd’hui, la famille Folamour compte six milliards et demi de rejetons qui s’activent, chacun selon sa capacité de nuisance, à participer au saccage du logis commun. »

Jean-Paul Besset, eurodéputé d’Europe Ecologie

Proposition 2

« Faute d’avoir à lutter contre un environnement hostile pour survivre, la race s’amollit. On décèle une certaine dévirilisation des mâles, et l’on pense à ces cultures bactériennes qui dégénèrent sur des milieux trop riches. »

Jean-Marie Pelt, président de l’Institut européen d’écologie

Proposition 3

« Un enfant européen ayant un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York, il faudrait faire voter une directive baptisée “grève du troisième ventre”. »

Yves Cochet, député Vert

Proposition 4

« Dans une économie saine, l’énergie fossile disparaîtrait. (…) Le transport aérien, les véhicules à moteur à explosion seraient (…) remplacés par la marine à voile, le vélo, le train, la traction animale (quand la production d’aliments pour les animaux est soutenable). (…) Le réfrigérateur serait remplacé par une pièce froide, le voyage aux Antilles par une randonnée à vélo dans les Cévennes, l’aspirateur par le balai et la serpillière, l’alimentation carnée par une nourriture quasiment végétarienne, etc. »

Bruno Clémentin et Vincent Cheynet, responsables du journal La décroissance

Proposition 5

« On est devant un espèce d’ennemi invisible (la pollution, Ndlr) et puis il y a des gens qui sèment le doute (…), mais moi, je n’ai pas envie de semer le doute. (…) Moi, je pense que tous les moyens sont bons pour faire avancer les choses. On peut se tromper – ça peut être mal fait, manipulateur – n’empêche que c’est bien. »

Yann Arthus-Bertrand, président de GoodPlanet

email
Commentaires
  1. zygomar
  2. pecqror
  3. Laurent Berthod
  4. Pino
  5. anton suwalki
  6. yvesdemars
  7. anton suwalki
  8. rageous
  9. gigiotef
  10. Bruno
  11. valdes
  12. rageous
  13. Laurent 2
  14. douar
  15. pecqror
  16. Laurent Berthod