Jouanno en difficulté chez Ruquier

Invitée dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » diffusé samedi dernier, Chantal Jouanno a eu beaucoup de mal à se sortir de son échange avec Eric Zemmour et Eric Naulleau. Pendant plus d’une demi-heure, la Secrétaire d’Etat à l’Ecologie a tenté de répondre aux nombreuses questions et observations à propos de Copenhague, de la taxe carbone, de l’écologie, de la campagne des régionales…

Dur, dur pour Chantal Jouanno qui a confondu plateau télé et interview de polémiste avec ses réunions de travail chez les ONGs. Elle a par exemple eu beaucoup de mal à expliquer la taxe carbone ou l’accord obtenu à Copenhague. Elle a usé (et abusé) des termes fétiches des militants environnementalistes comme « compensation », « exemption », « plan justice climat »…

La Secrétaire d’Etat qui assume porter au poignet un bracelet du WWF semblait également perdue lorsque Laurent Ruquier l’interrogeait sur les petits gestes écolos du quotidien comme prendre une douche plutôt qu’un bain. Oui, la soirée a été difficile pour Chantal Jouanno qui ne doit pas être pressée de débattre une nouvelle fois avec Eric Zemmour et Eric Naulleau.

email
Commentaires
  1. Laurent Berthod
  2. ME 51
  3. zygomar
  4. zygomar
  5. Martin Brun
  6. zygomar
  7. tabos
  8. zygomar
  9. Arsene Poirier
  10. Lemarchal
  11. pecqror
  12. Alzine