Jouanno met les bouchées doubles

Après avoir reporté à deux reprises sa venue en Alsace pour rencontrer les associations environnementalistes (Alsace Nature (FNE) en tête) à propos du hamster, Chantal Jouanno met les bouchées doubles pour se faire pardonner. Il faut dire que les militants écologistes n’ont pas apprécié cette reculade de la Secrétaire d’Etat. A se décharge, la préparation de Copenhague était sans doute prioritaire sur le petit hamster d’Alsace.

Quoiqu’il en soit, l’erreur est réparée et plutôt deux fois qu’une. Chantal Jouanno a en effet rencontré les présidents des Chambres d’Agriculture du Haut Rhin et du Bas Rhin lundi dernier. Et aujourd’hui, ce sont les associations qui sont invitées en fin de matinée à l’Hôtel de Roquelaure (MEEDDM) pour évoquer la sauvegarde du Grand Hamster d’Alsace.

Dans la dernière ligne droite avant les vacances de Noël, Chantal Jouanno aura donc fait la part belle aux écologistes puisqu’elle participait hier au déjeuner à l’Elysée où étaient conviées les principales ONGs vertes. Elle a pu y retrouver Alain Bougrain-Dubourg, le Président de la LPO, avec qui alle avait déjà déjeuné la veille.

email