La planète des singes

Vous ne le saviez peut-être pas mais 2009 est l’année internationale… du gorille ! C’est ce qu’ont très sérieusement décrété les Nations Unies. Dans ce cadre, le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat (pour résumer!) organise aujourd’hui une « journée de mobilisation pour la sauvegarde des gorilles » au Muséum national d’Histoire naturelle (Jardin des Plantes, Paris).

Objectif du ministère : « sensibiliser le grand public » à la problématique (quotidienne, on s’en doute !) du gorille.

Au programme : le spectacle « Les Princes de la forêt et la malle mystérieuse » qui « s’inspire des traditions orales africaines et de l’arbre à palabre pour transmettre la connaissance et décliner son art en actes solidaires » (sic) avec « mimes, effets de lumière et de sons » ainsi qu’une « malle pédagogique ». Mais aussi la projection du documentaire « Le gorille et l’homme, quel avenir ? » ou encore la remise du prix Gorilla 2009… A noter, la présence de l’Institut Jane Goodall. Manque plus que celle de Tarzan…

Parmi les partenaires de l’opération (le ministère ne communique pas sur son coût) : Brussels Airlines et Lufthansa. De quoi donner des ailes aux défenseurs du gorille !

email
Commentaires
  1. Laurent Berthod
  2. Astre Noir
  3. nalla
  4. pecqror
  5. jardinage
  6. Laurent Berthod