Régionales : Augustin Legrand rejoint Europe Ecologie

Augustin Legrand, le médiatique porte-parole de l’association les Enfants de Don Quichotte, a annoncé qu’il rejoignait “Europe Ecologie” pour la campagne des élections régionales en Ile-de-France.

“Augustin Legrand est fortement pressenti pour être deuxième, troisième ou quatrième sur la liste Paris, en position éligible a confirmé “Europe Ecologie”. La position définitive des candidats sur les listes devrait être connue à la mi-décembre. On sait juste que la liste du “Rassemblement des écologistes” devrait être conduite en Ile-de-France par Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts.

Mais quelle mouche a donc piqué Augustin Legrand ? Voir ce grand révolté rejoindre un parti autrefois “pour la transformation de la société”, aujourd’hui “d’accompagnement”, selon les termes de la députée Martine Billard, a de quoi surprendre !

Lors de son départ des Verts, ne déclarait-elle pas que chez les Verts, “on trouve beaucoup de militants dans le domaine environnemental, un peu dans le domaine sociétal. Et dans le champ social : personne ou presque…” Espérons qu’Augustin Legrand n’a pas peur de la solitude.

Je m’interroge : quoi de plus écolo que le camping sous une tente de fortune le long d’un canal ou dans la rue, quoi de plus décroissant que la vie d’un SDF ? Et si les “meilleurs d’entre nous” en matière d’écologisme, c’était ces rescapés de la société de consommation ?

email
Commentaires
  1. MON810
  2. zygomar
  3. Astre Noir
  4. Astre Noir