Taxe carbone : vous n’avez encore rien vu !

Partager sur : TwitterFacebook

Tandis que les tentatives de dérogations à la toujours très impopulaire taxe carbone se multiplient, on apprend que la prochaine campagne de communication du « service d’information (sic) du gouvernement » (SIG) va lui être consacrée.

Elle aura lieu en novembre, exclusivement dans la presse écrite. Un choix qui, selon Thierry Saussez, le directeur du SIG, répond au souci exprimé par le gouvernement de « travailler dans la sobriété ». Une manne qui tombe à pic pour la presse écrite, globalement en difficulté : rien qu’entre janvier et septembre, le gouvernement y a dépensé 28,8 millions d’euros en annonces publicitaires. Les mauvaises langues y verront des subventions supplémentaires cachées. Et une des explications à l’écologiquement correct qui règne dans la presse…

« Sauf votre mépris »

Cette campagne est choquante à d’autres égards. Le gouvernement dépense l’argent des contribuables français pour les faire changer d’avis… sur une nouvelle taxe !

Cette démarche sous-entend que les Français ont tord d’être aux deux tiers opposés à la taxe carbone. Une élite pseudo éclairée (des têtes d’ampoule basse tension !) se sent le devoir pressant d’éduquer le bon peuple. Qui ne comprend décidément rien. C’est un peu « paye et tais-toi ».

« Pédagogique »

L’UMP a de son côté décidé d’envoyer un million de tracts « pédagogiques » (sic) aux militants et de tenir des réunions d’explication. Une démarche étonnante qui sous-entend qu’un opposant à la taxe carbone est forcément quelqu’un à qui on a mal expliqué le projet du gouvernement ou qui ne l’a pas compris. Voire quelqu’un de mauvaise foi.

 

34 commentaires sur “Taxe carbone : vous n’avez encore rien vu !

  1. Le Clan de Xolotl, affilié à la Fédération des Anarcho-Autonomes, déclare une trêve afin que tous les « anti-taxe carbone » puissent s’exprimer dans la sérénité que requiert ce débat.

    A bas l’UMP et les têtes de listes ampoulées à très basse tension. Roselyne Bachelot: démission.

    Les Français n’ont pas « tord » de se tordre le nez sur cette taxe.

    Non à l’alliance entre le sarkozysme et l’écologisme!

  2. Le Clan de Tlaloc fait également circuler le Calumet de la Paix Verte. Afin que l’écologie authentique puisse renaître de ses cendres.

    Non à la Taxe Carbone. Démission du gouvernement!

    Nous rouvrirons les hostilités à la moindre occasion pour protéger nos enfants des attaques criminelles de la mafia de l’agrochimie.

  3. Histoire agricole

    On the Vikings and Greenland

    On the Vikings and Greenland
    26 10 2009
    Discussions on the Viking settlements on Greenland are seen from time to time on WUWT, and its is often in the context of the Medieval Warm Period. While this article from the University of Alberta is a few years old, I thought I’d provide it for our readers interest.
    The Viking farm under the sand in Greenland

    http://wattsupwiththat.com/2009/10/26/on-the-vikings-and-greenland/

  4. « le marché des produits bio explose ! »
    A ta place je n’exploserais pas de joie, une (plutôt) grande surface bio s’est ouverte près d’autres, intermarché pour ne pas le nommer avec galerie marchande, station service, bricolage, macdo, etc… Après plus d’un mois d’ouverture, le parking est tjs aussi désert, à mon avis il ne va pas tenir encore très longtemps, du côté du netto par contre ça ne désempli pas!
    Sinon pour les injures on récolte ce que l’on sème…

  5. Ce n’est pas « acceptez le débat » c’est acceptez ce que je dis sans preuves, sources, etc… Puisque ce que je dis est vrai et indiscutable et que la science c’est d’la merde, vu le précédent cité, Hitler… Une référence encore? T’es un gros malin dis donc…

  6. Très fort, barbatruc…

    Il arrive à s’attribuer un point Godwin quasiment tout seul

  7. Barbatruc, les agriculteurs et les pêcheurs n’ont pas demandé la taxe carbone. Si vous ne voulez pas payer cette taxe inutile, prenez vous en à ses partisans.

    Savez vous que beaucoup de gens sont exonérés de la taxe d’habitation, par exemple?

  8. De toute façon la taxe carbone est une belle connerie qui ne sert strictement à rien. Touxs ceux qui arriveront à s’en faire exempter auront bien raison.

  9. L’écologie a bon dos!! La taxe carbone n’est qu’un prétexte à visée électorale dans la perspective des prochaines élections régionales. La taxe carbone n’a qu’un but, attirer les voix des verts. Les deux vont faire un flop de toutes façons…. Les verts n’iront pas voter avec l’UMP et la taxe carbone n’aura aucun effet sur les émissions de CO2 Le seul effet que va avoir cette taxe idiote, ce sera de plomber encore un peu plus notre économie égrotante….

  10. Savez vous que beaucoup de gens sont exonérés de la taxe d’habitation, par exemple?

    Et d’impôts sur le revenu également…….

  11. Voici l’url du film sur les pesticides que nous visionnons en Inde, au Népal et au Bhoutan: 26 minutes.

    Nous n’argumentons plus sur les pesticides, nous visionnons le film « Slow Poisoning of India ». Les images font le travail mieux que tout discours avec des opposants qui ont tout le temps des preuves « scientifiques » que l’on peut avaler des pesticides au petit déjeuner.

    http://video.google.com/videoplay?docid=-6926416900837431282#

    Ames sensibles s’abstenir. Déconseillé aux « rageous », « astre noir », « berthod », « zygomar » qui risqueraient de remettre en question la structure fondamentale de leur vie et d’être ramassés à la petit cuillère, subséquemment.

  12. Au site AE, comme aux usurpateurs de pseudos,
    ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE!!!!!
    L’un comme les autres vous vous discréditez, aucun intérêt…

  13. @ zygomar (post 12):

    La taxe carbone aura un autre effet pervers. La (re)montée des extrémismes politiques. Je pronostique une 3 place pour le FN dans beaucoup de régions en Mars…

    Bien cordialement.

    ps:
    0 tous, filtrer une ip est inutile. Il suffit de se connecter depuis un cyber café, ou ailleurs. En outre il existe des logiciels modifiant les ip facilement (sous unix principalement). Dans ce cas, il vaudrait mieux filtrer les adresses MAC.
    Mais je pense que la meilleur solution reste l’enregistrement par adresse mail, et pourquoi pas un petit script (PHP; VBscript, JavaScript…) de recherche de chaîne de caractères. Il serait ainsi possible de lister les « copiés-collés » des sites de Mr Guillet et autre gaïaologue.

    PS2: Pourquoi donc Mr Guillet n’ouvre pas son site aux autres? Pourquoi ne met-il pas en place un blog? Pourquoi donc vient-il polluer avec ces acolytes ce site sans avoir le courage de subir la contre-partie? Aurait-il peur de voir ces adeptes disparaîtrent au fur et à mesure de la lecture de vrais arguments scientifiques, démontrés, vérifiables???
    Allons Mr Guillet, un peu de courage, ouvrez donc votre site, créer un blog!!!

  14. Ames sensibles s’abstenir. Déconseillé aux “rageous”, “astre noir”, “berthod”, “zygomar” qui risqueraient de remettre en question la structure fondamentale de leur vie et d’être ramassés à la petit cuillère, subséquemment

    En ce qui me concerne , çà ne risque pas……..

  15. ça ne risque pas de remettre en cause la structure fondamentale de notre vie, vu qu’on est déjà allé y voir et que c’est rien que des conneries et des escroqueries intellectuelles.

  16. Il est temps qu’alerte environnement prennent des mesures fermes contre les usurpations d’identité. Post 8, post 15. Le site se discrédite complètement. C’est tenu par des amateurs…

  17. Grand temps et je dirai même plus: Post 8, post 15 et post 19/20. Qu’attend Sarko le nabot pour créer une brigade d’intervention musclée contre les usurpations d’identité?

  18. Filtrer Roselyne Bachelot qui est très présente sur ce forum également sous le déguisement de nombreux pseudos. Information vérifiée. Toute infirmation sera le produit de mentaux dérangés, paranos et exaltés.

    C’est la phase II d’une opération de délestage des handicapés mentaux en collusion avec les mafieux de la chimie.

  19. @ Gaïaologue:
    Si tu crois que nous allons abandonner se site parce que tu viens le polluer sous différents pseudo, et en usurpant ceux des autres, tu te fourre le doigt dans l’œil jusqu’au trognon…

  20. Marre de marre, le post 25 n’est pas de moi. Le webmaster n’est plus maître de rien. Des amateurs, je le répète.

    Faites le ménage!!!!!!!!!!

  21. A Daniel, le « chercheur scientifique », bardé de diplômes diplodocus, de la bande de zobards qui ont pris en otage les débats.

    Trop tard mon mignon, opération II de délestage des zobards en cours. Le site se donne une peau neuve respectable, même par les bobos. Les attaques contre les « réchauffistes » doivent être accentuées. C’est le futur. Les pesticides, c’est râpé.

  22. D’accord avec Clan de Xolotl. Du délestage à faire. C’est un site de mecs, trop de mecs, infatués, des intellos qui s’auto-pâment sur leurs « semences de qualité. Combien de femmes sur la planète défendent l’innocuité des pesticides?

    Allez les copines, virons les mecs de ce forum insipide.

    En contribution: « Dans son ouvrage The Chalice and the Blade (1987), Riane Eisler présenta la civilisation Minoéenne comme le modèle d’une culture “gylanique” au sein de laquelle ne dominaient ni les valeurs matriarcales ni les valeurs patriarcales. Son néologisme combien les termes Grecs “gyne” pour femelle et “andros” pour mâle, afin d’évoquer une harmonie masculine-féminine. Eisler proposa également le terme “culture de domination” afin de caractériser toute société marquée par “l’hégémonie d’une moitié de l’humanité sur l’autre moitié”. En s’attachant à la problématique des genres, Eisler mis en valeur l’apartheid sexuel caractéristique du patriarcat, soulignant ainsi le rôle crucial de la pathologie sexuelle dans notre aliénation de la terre. Dans Future Primitive, une biographie recherchée et brillante de D. H. Lawrence, Dolores LaChapelle observa que “le problème de la sexualité, dans sa dimension la plus large, est au coeur de la destruction par la civilisation moderne de l’humanité et de la nature”. A l’instar de Lawrence, LaChapelle considère que l’attrait sexuel entre les êtres humains est un reflet de la vie sensorielle de la planète, du biosystème. Dans une société gylanique, les plaisirs sensuels et sexuels constituent des dérivés naturels de l’amour et de la révérence ressentis pour la terre.

    La civilisation Minoéenne était certainement remarquable à ces égards et, ainsi qu’Eisler le souligne, il en était de même pour d’autres cultures de l’Europe pré-Chrétienne. Les sociétés bio-régionales de l’Antique Europe de Marija Gimbutas apparaissent également avoir été soigneusement harmoinisées sur le plan des relations de genres. La civilisation Celtique, qui unifia l’Europe, présente, de même, un modèle gylanique. »

  23. Tirez-vous les mecs, et moi j’vous laisse pas mon adresse-mail!

    Allez, les nanas on s’installe. An – 2 de la nouvelle ère. Encore deux années pour faire le ménage complet. Et, ensuite, un petit délestage de décembre!!

  24. Vrai, revenons à nos racines celtiques et à un peu plus de matriarcat. La science patriarcale de zygomar, daniel et compagnie: au compost des imposteurs

    Réputés pour leur sensualité et pour leur amour de la beauté physique, les Celtes étaient de grands romantiques. Les belles histoires d’amour du Moyen-Age, telles que l’histoire de Tristan et d’Yseult et les romances Arthuriennes, trouvent toutes leurs origines dans la matrice Celtique, ainsi que la plupart des variations de la quête du Graal, “la toute première définition de la mythologie séculaire qui constitue de nos jours la force spirituelle qui guide l’Europe de l’ouest”, selon le mythologiste Joseph Campbell. Le mythe des amoureux est, bien sûr, un archétype universel mais ses variations Occidentales sont profondément imprégnées d’éléments Celtiques. Les versions pré-Chrétiennes de la légende du Graal dérivent du mythe Celtique de la triple Déesse Keridwen qui initie les poètes et les voyants dans les secrets des codes cachés de la nature. Le graal originel était le chaudron magique de la Déesse, la matrice de la Grande Mère. Un artifice littéraire introduit par Robert Boron au treizième siècle transforma cet artéfact Païen en la coupe qui contient le sang du Sauveur.

    Tristan et Ysolde de Gottfreid von Strassburg (1210) est l’histoire d’amour la plus grandiose de tout le Moyen-Age. Ses personnages et son environnement étaient Celtiques. Elle fut rédigée en Moyen Haut Allemand et d’autres versions, moins complètes, de l’histoire nous sont parvenues en Breton, en vieux Français et en Latin. Les celtes eux-mêmes ne possédaient aucune écriture. A l’image des cultures Amérindiennes de l’Age de Bronze, ils fondaient tout sur le code de l’honneur de la parole donnée. L’honneur est un attribut Païen. La langue appelée Gaélique, encore parlée de nos jours en Ecosse et en Irlande de l’ouest, est proche du langage parlé par les Celtes il y a trois mille ans. Le Gaélique est tout aussi antique que le Grec mais le Grec fut écrit dès 800 avant EC alors que le Gaélique ne fut jamais écrit avant 1930 lorsque la translittération fut effectuée par des érudits qui se dédiaient à la préservation des traditions Ecossaises. Des deux langues qui furent les plus influentes à modeler l’identité de l’Europe, l’une fut écrite et l’autre pas.

  25. La taxe carbone vise a restreindre les libertés des citoyens
    A Juppé personnage politique privilégié qui bénéficie d’une voiture climatisée avec chauffeur etc. a déclaré  » il faut que cela fasse mal  » aux autres en quelque sorte
    Cette taxe est liberticide dans le sens ou elle vise a restreindre la liberté de circuler , de bénéficier du confort ( chauffage et climatisation ) d’une nourriture abondante et abordable pour tous
    Cette taxe s’inscrit dans une nouvelle démarche totalitaire mondiale

  26. Les agris ne seront pas éxemptés de taxe carbone ,ils ne payeront (QUE)les trois-quart de cette nouvelle taxe,pour 2010.

Les commentaires sont fermés.