Le Titanic sombre

Avec 45.619 entrée pour sa deuxième semaine à l’affiche, le film « événement » de Nicolas Hulot prend du plomb dans l’aile. La première semaine n’avait déjà pas été un succès populaire (125.018 entrées en 5ème position). Mais le Titanic prend donc l’eau en tombant à la 12ème place et en enregistrant un net recul.

Tout en restant prudent, osons en tirer quelques enseignements. Tout d’abord, les français semblent atteindre un degré de saturation vis-à-vis de l’écologie et de l’environnement. Même les 850.000 « compagnons de route » revendiqués par la Fondation Nicolas Hulot ne se sont pas déplacés en masse pour voir sombrer le Titanic. Signe aussi que le business de la peur a peut-être atteint ses limites. En période de crise, les français sont moroses et cherchent plutôt des éléments positifs auxquels se raccrocher.

Enfin, le tournant radical, voire extrémiste, pris par l’animateur vedette de TF1 ne se révèle pas populaire. Appelons un chat un chat, c’est un échec commercial autant que populaire. Et il pourrait coûter cher à Nicolas Hulot sur le plan politique personnel.

email
Commentaires
  1. l'autre pierre
  2. Laurent Berthod
  3. floyd
  4. rageous
  5. xochipelli
  6. xochipelli
  7. xochipelli
  8. tybert
  9. miniTAX
  10. rageous
  11. ecomar
  12. Barbatruc
  13. Mr Hulot (celui de J Tati !)
  14. miniTAX
  15. daniel
  16. miniTAX
  17. daniel
  18. Laurent Berthod
  19. daniel
  20. Alzine
  21. zygomar
  22. zygomar
  23. zygomar
  24. Laurent Berthod
  25. Laurent Berthod
  26. Laurent Berthod
  27. zygomar
  28. Alzine
  29. Laurent Berthod
  30. rageous
  31. Astre Noir
  32. rageous
  33. Astre Noir
  34. Laurent Berthod
  35. Laurent Berthod
  36. l'autre pierre
  37. l'autre pierre
  38. l'autre pierre
  39. Morpheus29
  40. Alzine
  41. l'autre pierre
  42. Laurent Berthod
  43. l'autre pierre
  44. Laurent Berthod
  45. l'autre pierre
  46. Dave
  47. Astre Noir