Chouette pour la planète, c’est la crise !

« La crise au secours de la planète » (Métro), « La crise réduit le réchauffement » (Direct Matin Plus), se félicite le Paris qui chante et qui danse.

En effet, les émissions mondiales de CO2 auxquelles ces médias attribuent le réchauffement climatique, pourraient chuter de 3% en 2009. C’est une étude rendue publique lundi par l’Agence internationale de l’énergie (AIE) qui l’affirme. En cause, le ralentissement de l’activité industrielle et commerciale du à la crise économique. Cette baisse, la plus forte jamais enregistrée depuis 40 ans, est selon Direct Matin Plus « une bonne nouvelle avant le sommet de Copenhague sur le climat, en décembre. »

La crise, c’est chouette ! Puisqu’on vous le dit… Et tant pis si selon le Bureau international du travail, le chômage pourrait toucher fin 2009 quelques 210 millions de personnes ! Dire que deux pages plus tôt, le gratuit de Bolloré publie un article tiré du Monde intitulé Louer son appartement pour « joindre les deux bouts »Triste retour à la réalité de la décroissance subie par les Français et à laquelle voudraient les contraindre certains écologistes très en vue, à commencer par Nicolas Hulot.

email
Commentaires
  1. daniel
  2. Mr Hulot (celui de J tati !)
  3. Bruno
  4. daniel
  5. Blackstar
  6. Laurent
  7. Blackstar
  8. daniel
  9. Laurent
  10. Astre Noir
  11. Blackstar
  12. Laurent
  13. Blackstar
  14. Laurent
  15. daniel
  16. daniel
  17. Laurent Berthod
  18. Blackstar
  19. Blackstar
  20. Laurent Berthod
  21. Blackstar
  22. Laurent Berthod
  23. Blackstar
  24. Laurent Berthod
  25. Blackstar
  26. Laurent
  27. daniel