Avec Greenpeace, tous à poil… pour stabiliser le climat !

greenpeace_logo_.jpgDécidément, chez les écolos, on n’a pas peur du ridicule. La dernière trouvaille de Greenpeace, c’est de « vous [inviter] à une mobilisation artistique unique et originale pour symboliser les impacts des changements climatiques » le 3 et/ou le 4 octobre 2009 dans un vignoble du Sud de la Bourgogne. En langage normal, cela signifie, vous mettre à poil (feuille de vigne proscrite !) et poser devant l’objectif de Spencer Tunick. Car depuis 15 ans, l’homme s’illustre par « des mises en scène géantes de figurants nus » et ne s’en lasse pas.

En effet, « Il appartient à chacun d’entre nous de faire entendre sa voix -ou de faire parler son corps – pour presser les politiques d’agir. » Contre « les changements climatiques », bien sûr.

Greenpeace, consciente que l’organisation d’une telle manifestation va polluer, prévient quand même les participants :

« Pour que cet événement nuise le moins possible au climat, nous vous demanderons donc de privilégier un accès par les transports en commun. Une gare se trouve à proximité de l’installation. Sinon, pensez au covoiturage. »

Il est précisé, à l’intention des mineurs, qu’« une autorisation parentale écrite est obligatoire ». Même pour sauver la planète !

email
Commentaires
  1. xochipelli
  2. xochipelli
  3. xochipelli