Vu sur le net

Revue de toile du 9 septembre 2009.

Mojib Latif, un auteur du Groupe intergouvernemental d’experts sur le changement climatique (GIEC), prévoit pour les dix ou vingt ans à venir un refroidissement climatique.

Pétition « demandant un moratoire sur les presse-citrons électriques »

Hulot favorable à une taxe carbone de « 20 euros au moins »… pour commencer et souhaite que l’électricité soit concernée.

Serge Orru, directeur général du WWF France, Yann-Arthus Bertrand et Nicolas Hulot parrainent le projet « CondomFly » : faire le tour du monde dans une montgolfière en forme de préservatif géant… Franchement ridicule et pas vraiment écolo !

Dans Le Monde, Chantal Jouanno se positionne entre l’écologie productiviste et l’écologie radicale. Une façon habile de passer pour modérée (en réduisant le spectre des opinions à l’écologisme…) alors qu’elle est une écologiste convaincue.

Enième conséquence du Grenelle de l’Environnement, la taxe locale sur les enseignes des magasins et sur les panneaux publicitaires passe très mal

Alerte-Environnement n’approuve pas nécessairement le contenu des liens supra qu’il lui semble intéressant de signaler pour que vive le débat.

Lire aussi :
Revue de toile du 26 août 2009

email
Commentaires
  1. Soleillade
  2. daniel
  3. xochipelli
  4. xochipelli
  5. rageous
  6. daniel
  7. Laurent Berthod
  8. Astre Noir