Quand Libé case l’urgentiste et la navigatrice chez les écolos

Partager sur : TwitterFacebook

Libération, sûrement en mal de scoop depuis sa nouvelle formule du 7 septembre, annonce dans son édition du 9 septembre que Patrick Pelloux, le président de l’Association des médecins urgentistes de France, pourrait être chef de file d’Europe Ecologie aux régionales de 2010. « Il fera équipe avec la numéro 1 des Verts, Cécile Duflot », rapporte le quotidien.

Le problème, c’est que l’information a été immédiatement démentie par le principal intéressé. Joint par l’Express.fr, Patrick Pelloux se lâche : « Libération, journal de cons ! » Très remonté, il assure que « C’est totalement faux. Je ne me lance pas en politique. »

Mais ça n’est pas tout ! Selon Libé, la navigatrice Isabelle Autissier pourrait, quant à elle, « soutenir la liste Europe Ecologie en Poitou-Charentes ».
Contactée par l’Express.fr, cette dernière était très étonnée : « Je n’étais pas au courant… ».

Jean-Vincent Placé, secrétaire national adjoint des Verts, a confirmé ce démenti. « On souhaite ouvrir nos discussions mais cela ne doit, en aucun cas, ressembler à un casting marketing. Les listes seront dévoilées à la mi-novembre » a déclaré celui qui en 2006, lors de l’élection de sa compagne de l’époque Cécile Duflot au secrétariat national des Verts, s’était vanté : « T’as vu qui est secrétaire nationale ? Ma meuf ! C’est moi le patron maintenant. » Selon lui, ces échos « donnent une très mauvaise image de la politique et des Verts ». Et des grands médias comme Libération.