Rocard : la confusion

Quand Michel Rocard confond l’effet de serre et la couche d’ozone…

Entendu dans la bouche de Michel Rocard le 28 juillet dernier sur France-Info :

« Le principe, c’est que la Terre est protégée de radiations excessives du soleil par l’effet de serre (sic), c’est à dire une espèce de protection nuageuse, enfin protection gazeuse qui dans l’atmosphère est relativement opaque aux rayons du soleil. Et quand nous émettons du gaz carbonique ou du méthane ou du protoxyde d’azote, un truc qu’il y a dans les engrais agricoles, on attaque ces gaz, on diminue la protection de l’effet de serre et la planète se transforme lentement en poële à frire. Le résultat serait que les arrière-petits-enfants de nos arrière-petits-enfants ne pourront plus vivre. La vie s’éteindra à sept huit générations, c’est complètement terrifiant (sic). »

1) Michel Rocard mélange-t-il « effet de serre » et « couche d’ozone » par ignorance coupable ? Ou le fait-il intentionnellement pour tuer dans l’œuf toute contestation de la taxe carbone ? Dans un cas comme dans l’autre, c’est inquiétant…

2) Pourquoi la journaliste Céline Bayt-Darcourt ne réagit-elle pas aux propos inexacts et dignes des délires de Paco Rabanne de l’ancien premier ministre ?

email
Commentaires
  1. Laurent Berthod
  2. zygomar
  3. Alzine
  4. combottes
  5. Laurent Berthod
  6. anton suwalki
  7. Paddy
  8. Dany
  9. merci
  10. Laurent Berthod
  11. merci
  12. Laurent Berthod
  13. merci
  14. Paddy
  15. 0SS133
  16. tybert
  17. Paddy
  18. tybert