La folle rumeur

Selon une folle rumeur, la campagne du WWF concernant l’eau potable aurait pu déboucher sur la recommandation de boire du… Coca-Cola !

Cette proposition aurait été faite par Ronald Biegs, l’actuel président du WWF Belgique. Il faut préciser que Ronald Biegs est entré à Coca Cola en 1974, avant de devenir PDG de Coca Cola Belgique en 1978. C’est sous sa direction que la Belgique, l’Island et le Luxembourg ont rejoint le groupe de pays avec la plus forte consommation de Coca par tête. Biegs est ensuite devenu directeur général de Coca Cola France puis PDG de Coca Cola Allemagne jusqu’en 1998. Autant dire qu’il connaît les bienfaits de cette boisson ! Cependant, le WWF aurait préféré promouvoir l’eau en bouteille, convaincu en cela par Evian, partenaire du WWF depuis 2004 dans des projets au Népal, en Thaïlande, en Chine, dans la région de l’Himalaya, dans le bassin du fleuve Niger, dans les Andes, en Chine, etc.

Evidemment, cette rumeur n’a pas, pour l’instant, été ni confirmée ni infirmée par les intéressés. Par déontologie, nous demandons aux internautes de prendre ces informations avec précaution, par principe…

email
Commentaires
  1. daniel
  2. Alzine
  3. zygomar
  4. zardoz
  5. ecolo en colère
  6. Alzine