WWF continue d’être taclé

Partager sur : TwitterFacebook

Après la direction générale de la santé, c’est au tour des Académies nationales de médecine et de pharmacie et l’Académie de l’eau de se lever contre le WWF et le docteur David Servan-Schreiber. La campagne du WWF contre l’eau du robinet est une « imposture ». Voilà qui est dit. Nous vous renvoyons à l’article du monde qui est assez clair là-dessus.  L’ONG et le médecin n’ont aucune « démarche scientifique » selon les Académies !!
Vous avez dit « marchand de peur » ?

4 commentaires sur “WWF continue d’être taclé

  1. J’ai lu l’article du Monde : j’étais ravi !
    Que des institutions publiques à l’autorité incontestable humilie publiquement le WWF, cela ne s’était jamais vu en France.

    Les temps changent-ils ? Je l’espère.

  2. Les imposteurs, WWF et DSS, ont beau être taclés par les académies, la journaliste du Monde, Sandrine Blanchard, soutenue par sa rédaction, reste favorable aux thèses fumeuses et malhonnêtes du WWF.

    Le Monde soigne ceux qui financent des pubs. Pas joli, joli pour un journal qui se veut indépendant.

    Lorsque le WWF et David Servan-Schreiber affirment avec force, qu’ils ne sont pas financés par les entreprises d’eau en bouteille, on peut les croire, ils sont soutenus par d’autres cercles de la finance et de l’industrie, phénomène largement décrit par ailleurs et rapporté à juste titre par Alerte environnement, l’eau du robinet n’est qu’un prétexte : c’est l’agriculture efficace, moderne et surtout le modèle européen d’exploitations familiales qui est visé.

    D’ailleurs étant donné la contamination de la ressource en eau par les anticancéreux excrétés les personnes soignées,
    http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/actualite-presse/presse-sante/communiques/residus-medicaments-eau.html

    Au passage respect pour le ministère de la santé parfaitement transparent sur ce point,

    Boire l’eau du robinet permettrait de compléter le traitement par des doses supplémentaires, et pour ceux qui n’ont pas encore développé un cancer, le traiter en préventif… n’est ce pas. Ce n’est hélas pas comme cela que l’on peut interpréter ces résultats.

    La problématique des médicaments pour l’humain ou à usage vétérinaire dans l’eau est autrement plus préoccupante que la présence de pesticides et de nitrates, au même titre que les pollutions industrielles.

    Alors pourquoi cet acharnement sur les pratiques agricoles? et qui le finance?

    Quelle est la finalité?
    Eviter que la production européennes concurence les latifundia d’amérique du sud et bientot d’amérique du nord ou, plus simplement, remplacer les exploitations familiales par un modèle agricole industriel, un temps envisagé au sortir de la guerre puis abandonné, avec un foncier accaparé par quelques investisseurs internationaux?

    Dans ce cas, on verra les campagnes vidées de leurs habitants pour être concentrés dans des villes, la terre rachetée par quelques acteurs de la finance et de l’industrie qui rationaliseront et intensifieront la production.

    Scénario de soleil vert en quelque sorte.

    L’endettement croissant des nations, la ville vantée comme exemple en matière d’écologie et de biodiversité , bien mieux que la campagne pour les abeilles, n’est ce pas, la campagne et ceux qui l’entretiennent vilipendés: ce sont là quelques ingrédients du scénario catastrophe, innocents pris isolement, mais rassemblés… il n’est cependant pas certain que la mayonnaise prenne.

    En tout cas pas brillant pour le journal le Monde, qui tourne résolument le dos à l’idéal de son fondateur Hubert Beuve-Méry, mais ce n’est pas d’aujourd’hui que ce constat peut être fait.

  3. je ne comprend pas en faite pourquois wwwf est taclé qua-t-elle fait cette association …?
    pouriez vous m’eclerer svp qu’a fait le wwwf pour qu’on en dise du mal

  4. Bonne question…
    Passe voir ici : Les associations écologistes et l’argent public : http://www.pyrenees-pireneus.com/Associations-argentpublic.htm
    ou plus précisément sur le WWF http://www.pyrenees-pireneus.com/WWF-MultinationaleVerteNotables.htm
    Et pour le FNE c’est la même chose mais il est aussi intéressant de visiter ce site : http://www.fondation-prometheus.org/main.php?act=dossier&id=1
    Si ça te donne envie de donner ton argent à ces gens là, pas moi

Les commentaires sont fermés.