Home : le film qui agace

Et si Luc Besson, Yann Arthus Bertrand et François Pinault en avaient trop fait avec leur film « Home » ? Et si le politiquement correct et le faux consensus vert commençait à faire grincer des dents ? Et si, tout simplement, c’était le film de trop ?

Plusieurs médias, d’ordinaire complaisants avec les militants professionnels de l’écologie, laissent penser que la société est proche de l’overdose verte. C’est la cas par exemple de l’écrivain Iegor Gran qui signe une tribune engagée dans Libération (lire l’intégralité de la tribune) dont le nom résume l’état d’esprit de l’auteur : « Home ou l’opportunisme vu du ciel » :


« Demain va déferler sur les écrans un film de propagande aux dimensions inouïes. Véritable char d’assaut écolo, Home sera projeté simultanément dans 130 pays, sur les écrans géants du Champ-de-Mars et de Central Park, sur YouTube, France 2, Al-Jezira, etc. Gratuitement bien sûr, comme tout bon lavage de cerveau. Avant même sa sortie, le film se paie le luxe d’être adoubé par les puissants, à commencer par ces nouveaux phares intellectuels que sont devenus Al Gore et le prince Charles. Notre bon Président s’y collera aussi, à pousser le dithyrambe obligatoire, sans trop se forcer d’ailleurs, puisqu’on apprend déjà, officieusement, que ce serait son «film préfér黫 

email
Commentaires
  1. Laurent Berthod
  2. Victor
  3. Guillaume
  4. Frédéric
  5. rageous
  6. Astre Noir
  7. Frédéric
  8. rageous
  9. Laurent
  10. Astre Noir
  11. Yann02
  12. Laurent
  13. Astre Noir
  14. Frédéric
  15. Laurent
  16. ME 51