Soutien aux raisins de table

C’est une opération d’agit-prop que mène actuellement l’association anti-pesticides de François Veillerette (le MDRGF).

On s’en souvient, cette association avait publié une enquête en novembre 2008 en déclarant que « la contamination des raisins par des substances préoccupantes est massive ».

En réaction, la Fédération Nationale des Producteurs de Raisin de table (FNRPT) a assigné en justice le MDRGF et réclame 500 000 euros de dédommagement pour dénigrement estimant que l’association a jeté l’anathème sur toute une profession, a détourné le consommateur et a créé un préjudice financier.

Le MDRGF, pris à la gorge financièrement et après sans doute quelques tentatives de conciliation comme cela se pratique habituellement entre avocats, le MDRGF donc, crie au loup et appelle à la rescousse les Jean-Marie Pelt, Alain Dugrain Dubourg, le WWF… et lance une pétition. Au secours, « c’est la liberté d’expression des contre-pouvoirs qui est aujourd’hui attaquée » !! Rien de moins.

Quelques commentaires :
Les victimes dans l’affaire sont les producteurs de raisin qui ont vu leur vente s’effondrer à cause de l’association écologiste. Mais le MDRGF, par un tour de passe-passe médiatique prend la place de la victime.
-Le MDRGF a compris que les procès se gagnent dans la rue avant d’être remportés dans le prétoire.
– La réaction du MDRGF n’est-elle pas au contraire la marque d’une certaine « tyrannie intellectuelle » : « je peux tout faire, tirer des conclusions à la hachette d’études sur les pesticides, interpeler les médias, jeter le discrédit sur des produits. Tandis que vous, producteurs vous n’avez le droit que de vous taire et de subir notre rouleau compresseur médiatique ». Cela ne s’appelle-t-il pas de l’intimidation ? Subtile, mais  intimidation quand même.

email
Commentaires
  1. rageous
  2. Sylvie Jamet
  3. Laurent
  4. Sylvie Jamet
  5. Bruno
  6. daniel
  7. daniel
  8. martin
  9. Bruno
  10. daniel
  11. Bruno
  12. Yann02
  13. ME 51
  14. Danielle
  15. ME 51
  16. louise
  17. rageous