Langue de bois

Nouvelle initiative du lobby anti pesticide ce week-end. Aujourd’hui, les grandes figures militantes se réunissent à Cergy pour lancer « L’Appel de la jeunesse ».
On retrouvera donc les habituels Gilles-Eric Séralini et François Veillerette pour lancer cet appel qui commence par « Nous, la jeunesse, n’acceptons pas… »
Sans vouloir offenser personne et tout en reconnaissant que la jeunesse n’est pas un âge mais un état d’esprit, voir ces militants de la première heure se lancer dans la course au jeunisme est tout de même bien amusant.
En résumé, cet « Appel de la jeunesse » devrait être signé dans toutes les cours d’écoles, puisque son contenu est partagé par tout le monde : non au cancer, non à la souffrance des couples confrontés à l’infertilité, non aux allergies et à l’asthme, non à l’obésité, au diabète et aux autres maladies.
Dommage que ses auteurs partent dans tous les sens pour expliquer les origines de ces difficultés : téléphonie mobile, OGM, pesticides ou bien encore les nanotechnologies.

Bref, une initiative 100% langue de bois soutenue par Robin des Toits, RES, WWF, FNAB, MDRGF, Objectif Bio, Criirem, Artac, Jean-Paul Jaud, André Cicolella…

email