« Un bras d’honneur aux scientifiques »

« Un bras d’honneur aux scientifiques » et « un signal tragique« , c’est ce qu’évoque l’éventuelle nomination de Claude Allègre au gouvernement pour Nicolas Hulot. Le médiatique animateur et omniprésent militant précise dans une dépêche AFP qu’il n’a rien « personnellement » contre l’ancien ministre. Mais Nicolas Hulot n’en est pas moins incisif : « l’homme est sincère quand il dit qu’il ne croit pas à l’origine humaine du changement climatique, et qu’il se refuse donc à mobiliser contre ce phénomène. Le problème, c’est qu’il n’est pas un iconoclaste sans audience », dit-il. « Il ne pense pas la même chose que les 2.500 scientifiques du GIEC, qui mettent le monde en garde contre la catastrophe, c’est son droit. Mais s’il devait être recruté au gouvernement, ça deviendrait une politique, et ce serait un bras d’honneur à ces scientifiques. La France expliquerait à l’Académie des Nobel (qu’elle a) remis (ses) prix à des chercheurs fantasques. »

Voilà la nouvelle façon de faire de la politique selon Hulot qui n’hésite pas à avancer des menaces médiatiques à l’encontre du Président de la République. « Si Nicolas Sarkozy fait vraiment ce choix, il faudra que chacun en tire les conséquence. »

Enfin, l’ex animateur vedette de TF1 répond aux multiples appels du pieds de José Bové en prenant clairement position pour les prochaines élections européennes : « Je ne vais pas masquer ma sympathie pour Europe Ecologie. »

Le résultat de la liste de Cohn Bendit et Bové sera-t-il à la hauteur des espérances du petit Nicolas. Réponse le 7 juin…

email
Commentaires
  1. walkmindz
  2. rageous
  3. Dadu
  4. Bruno
  5. rageous
  6. Dadu
  7. daniel
  8. daniel
  9. rageous
  10. jeff hersson
  11. Daniel
  12. Astre Noir
  13. vebo
  14. Daniel
  15. Laurent
  16. vébo
  17. zygomar
  18. Laurent
  19. vébo
  20. Laurent
  21. vébo
  22. Laurent
  23. rageous
  24. vébo
  25. douar
  26. Laurent
  27. Laurent
  28. Daniel
  29. Bar bar
  30. Daniel
  31. Astre Noir
  32. Astre Noir
  33. Daniel
  34. Laurent
  35. bar bar
  36. ConleyLeann