« Rire pour la planète »

rireD’où vient le Grenelle de l’environnement ? C’est une question mystère. Est-ce une idée de Jean-Louis Borloo ? Non. De Nathalie Kosciusko-Morizet ? Non. De Nicolas Sarkozy ? Non plus !
Nous avons retrouvé l’origine du Grenelle (source : ici) :

« Le Grenelle de l’environnement : une idée d’Ecologie sans Frontière
Ecologie sans Frontière est l’organisation à l’origine de la tenue du Grenelle de l’environnement. Face à la crise écologique actuelle, ESF a dès le mois de janvier 2007 initié et porté l’idée d’un « Grenelle écolo » auprès des candidats à l’élection présidentielle ; les plus importants d’entre eux y ont adhéré sans réserves. Le concept du Grenelle de l’environnement s’est également imposé peu à peu aux autres ONG de l’environnement, aux réseaux internationaux de l’environnement, ainsi qu’aux partenaires sociaux.
Ecologie sans Frontière fait donc aujourd’hui logiquement partie des ONG organisatrices du Grenelle. »


Vous ne rêvez pas. Selon l’association « Ecologie Sans Frontière », c’est à eux que revient la paternité du Grenelle. Est-ce bien sérieux ? On peut se poser la question quand on sait qu’un des leader de cette ONG n’est autre que l’humoriste Marc Jolivet. Ce dernier a d’ailleurs créé une association baptisé… « Rire pour la planète ». Ca non plus, ça ne s’invente pas. Après les opérations « dessine un arbre pour la planète », Marc Jolivet nous propose « raconte une blague pour la planète ». Sur le site de l’association (voir ici), vous pourrez même trouver des vidéos de Nicolas Hulot, YAB et Liane Foly racontant une histoire drôle (même si nous ne les trouvons pas très drôles).

Allez, on vous invite nous aussi à faire un geste : « ensemble, fermons les yeux sur ces initiatives douteuses, c’est bon pour la planète ».

email
Commentaires
  1. Victor
  2. rageous
  3. Alzine
  4. Alzine
  5. gregoire
  6. rageous
  7. gregoire
  8. rageous
  9. gregoire
  10. gregoire
  11. rageous
  12. gregoire
  13. alzine
  14. gregoire
  15. rageous
  16. Grégoire
  17. rageous
  18. Grégoire
  19. rageous
  20. Grégoire