Attention : canular

Un hoax (canular) circule actuellement sur le net. Il n’est pas nouveau mais il trouve une nouvelle jeunesse en France, en profitant sans doute de l’effet « 1er avril ». Peut-être avez-vous reçu le mail suivant :

Regardez ces photos et lisez le texte plus bas :

canular

À lire immédiatement, j’espère que vous ne faites pas ceci!!!répondre à un téléphone cellulaire lorsqu’il SE RECHARGE!

Il y a quelques jours une personne rechargeait son téléphone à la maison.  Durant ce temps, un appel a sonné et il a répondu, le téléphone toujours branché à la prise.  Après quelques secondes l’électricité est entré dans le téléphone sans contrainte et le jeune homme a été lourdement projeté au sol.  Ses parents sont arrivés en trombe dans la chambre et l’ont trouvé inconscient avec un pouls très faible et les doigts brûlés.  Il a été transporté d’urgence à l’hôpital mais est décédé en cours de route.  Les téléphones cellulaires sont une invention très utile mais il faut savoir qu’ils peuvent causer la mort. Ne jamais utiliser un téléphone cellulaire lorsqu’il est branché à une prise électrique!

Bien évidemment, il s’agit d’un canular déjà répertorié sur les sites spécialisé (voir ici). Pas de commentaire du côté de l’association Robins des Toits.

email
Commentaire
  1. ecolo en colère