« Camomille mielleuse »

terraC’est l’expression utilisée par Nicolas Hulot pour définir le développement durable alors que la Semaine du Développement Durable s’ouvre mercredi. L’animateur télé a donné une interview choc au magazine Terre Eco. Ces propos ne vont pas manquer de faire couler de l’encre. L’AFP y est déjà allé de sa dépêche.
Nicolas Hulot « déplore l’abus que l’on fait du terme « développement durable » . J’ai parfois l’impression qu’il ne s’agit plus que d’une camomille mielleuse destinée à nous faire ingérer nos excès. (…) Quand j’entends qu’on veut installer un circuit de Formule 1 « durable » à proximité de Paris, j’ai un peu la nausée»
L’AFP rappelle que le film de Nicolas Hulot, « Le Syndrôme du Titanic » sera présenté hors compétition lors du prochain Festival de Cannes. Réaction de Nicolas Hulot : « « L’idée de passer deux jours à Cannes est pour moi un cauchemar. Mais je vais me faire violence », assure Hulot, qui précise que ce long métrage aura un rythme « volontairement assez lent ». « Je veux que l’on mette des visages et des vies sur les crises », explique-t-il. »
Pauvre Monsieur Hulot.

email
Commentaires
  1. rageous
  2. rageous