Nouveau lobby vert

François Veillerette est de retour. Le Président et infatigable militant anti-pesticide vient de créer une énième structure de lobbying. Il s’agit du « Réseau Environnement Santé ». Cette nouvelle venue dans le paysage des ONG vertes est issue du MDRGF de François Veillerette, du WWF, de l’Alliance…
Le porte-parole n’est pas un inconnu, puisqu’il s’agit d’André Cicolella. Ce dernier a déclaré à l’AFP : « Tous ces produits, qui imprègnent les populations dès le plus jeune âge et même dès la gestation, sont à rapprocher des épidémies mondiales de cancers, de problèmes de reproduction et de diabètes. (…) Ce qui fera bouger les choses, ce sera la pression de l’opinion publique: en rassemblant des scientifiques, des professionels de santé, des ONG et des associations de malades, on a davantage de chances de se faire entendre des pouvoirs publics, y compris au niveau européen ».
Le RES organisait aujourd’hui un conférence de presse sur une péniche parisienne au pied de Notre Dame de Paris consacré au Bisphenol A. Selon l’AFP « Le RES suggère d’organiser un « Grenelle » consacré aux questions d’environnement et de santé, pour définir une politique prenant en compte l’ensemble des secteurs – cosmétiques, médicaments, alimentation, mode de vie et de travail – à rapprocher des pathologies en expansion – cancers, diabètes, difficulté de reproduction, allergies, affections respiratoires, atteintes immunitaires. »
On dénombrait ce matin une quarantaine de personnes à cette conférence de presse dont une très large majorité de militants associatifs. Parmi les quelques journalistes présents, un journaliste de 60 Millions de Consommateurs était particulièrement vigoureux contre l’Afssa. Une nouvelle fois, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments en a pris pour son grade. Même s’il n’y a pas beaucoup de liens directs entre le Bisphenol A et le Mon 810, les militants présents n’ont pas oublié de s’en prendre directement à l’Afssa. Quel courage de s’en prendre à des absents…

email
Commentaires
  1. Cultilandes
  2. daniel
  3. rageous
  4. rageous
  5. vidal
  6. rageous