Opinion divergente

« La disparition des abeilles, la fin d’un mystère », c’est le titre d’un documentaire sur la surmortalité des abeilles réalisé par Natacha Calestreme. Selon Actu-Environnement, « Sous forme d’enquête policière, le film, d’une durée de 52 minutes, identifie plusieurs causes liées à la surmortalité des abeilles : cultures OGM, pesticides, virus, parasite, infection par un champignon, téléphone portable… »
Un reportage qui sera diffusé à deux reprises (!) sur France 5, le 21 mars à 14h00 et le 14 avril à 16h30. Déjà projeté à plusieurs reprises en province devant un parterre de militants écologistes, ce reportage est un plaidoyer anti-pesticides. Pour les réalisateurs, pas de doute, ce sont les produits phytos qui sont les uniques responsables de la mortalité des abeilles.
La rédaction de France 5 va-t-elle déprogrammer ce documentaire suite à la publication du dernier rapport de l’Afssa ? En tout ca, ce reportage va faire couler de l’encre. L’annonce 2 mois à l’avance de sa programmation montre combien la promotion de ce reportage sera importante.

email
Commentaires
  1. daniel
  2. Bruno
  3. Laurent 2
  4. Yann02
  5. whatever
  6. Daniel
  7. whatever
  8. Astre Noir
  9. Astre Noir
  10. Ray Visionnisme
  11. rageous
  12. rageous
  13. Ray Visionnisme
  14. rageous
  15. tybert
  16. hornett
  17. Daniel
  18. dany
  19. Dany
  20. Dany