Biocarburants : nouvelle polémique

Dans une dépêche l’AFP relance la polémique sur les biocarburants. « Présentés comme un bon moyen de lutter contre le changement climatique, les biocarburants sont de plus en plus vus par des experts comme une menace à la forêt tropicale qui joue un rôle majeur pour limiter les émissions de CO2 dans l’atmosphère terrestre. »
La polémique vient de Holly Gibbs, une scientifique de l’Université de Stanford, qui s’est exprimé devant la presse lors de la conférence annuelle de l’American Association For the Advancement of Science (AAAS). « « C’est une préoccupation majeure pour l’environnement de la planète », a jugé cette spécialiste soulignant que les forêts tropicales sont les plus efficaces pour emprisonner le CO2 dont elles stockent plus de 340 milliards de tonnes. Ce tonnage équivaut à plus de 40 ans d’émissions de CO2 dans le monde provenant de la combustion d’hydrocarbure et de charbon. »
Hier portés aux nus par les écologistes, les biocarburants sont devenus une de leur cible favorite. Voilà un mystère vert…

email
Commentaires
  1. Yann02
  2. Daniel
  3. Jérémy
    • karg se