OGM : statu quo

La réunion du Comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale qui avait lieu aujourd’hui à Bruxelles était très attendu. Au menu : les OGM. Cette réunion intervenant quelques jours après la publication d’un rapport de l’Afssa sur l’innocuité du MON 10 sur la santé.
Les écologistes n’ont pas ménagé leur peine depuis quelques jours. Ils estimaient que l’article du Figaro sur le rapport de l’Afssa était destiné à influencer la réunion d’aujourd’hui allant jusqu’à ressortir la vieille théorie du complot
Rien de nouveau pourtant à Bruxelles où la clause de sauvegarde sur les OGM a été maintenue. La Commission Européenne va donc demander aux 27 ministres d’arbitrer les débats. Mais les choses devraient évoluer rapidement. Comme le rappelle l’AFP, « la clause de sauvegarde adoptée en février 2008 par la France a un terme: la renouvellement de l’autorisation du maïs MON810 dans l’UE. La décision, soumise à l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), est attendue pour le printemps, a-t-on précisé de source communautaire. »

email
Aucun commentaire