FNE obligé de se justifier

grossement2FNE craint-elle la polémique ? Pour justifier de la nécessité de la coûteuse campagne de communication lancée par France Nature Environnement, l’ONG vient de publier une interview de son porte parole, Arnaud Gossement. Ce dernier ose tout, y compris expliquer que FNE souffre d’un manque de reconnaissance dont l’ONG a mesuré l’impact lors du Grenelle. Pourtant, tout le monde sait combien FNE a dirigé le Grenelle en rédigeant de très nombreux documents de travail qui ont servit de base aux négociations. Pour revenir à la campagne de communication dont le financement reste mystérieux, c’est l’Agence Verte qui s’en occupe. Cette agence de communication ne cache pas sa fierté d’avoir remporté l’appel d’offre de FNE. Sur le site de l’Agence Verte, on peut lire : « France Nature Environnement, principale fédération d’associations environnementales en France (3000 associations membres) a décidé de lancer sa première campagne grand public. Pour ce faire, elle a lancé une consultation au terme de laquelle l’Agence Verte a été retenue, après avoir été en compétition avec notamment les agences, Lowe Strateus, Novembre ou encore Optimus. La campagne qui est programmée au 1er trimestre 2009 se déploiera dans l’ensemble des médias. A cette occasion, France Nature Environnement présentera son nouveau logo. Agence pionnière en matière de développement durable, l’Agence Verte se félicite d’avoir été choisie pour un dossier aussi emblématique et porteur de sens. »

FNE ne lésine donc pas sur les moyens et est prête à se payer d’importantes agence parisiennes. L’Agence Verte, dans sa présentation, affirme conduire des opérations de lobbying (visiblement avec succès pour le compte de FNE) et compte dans ses clients le WWF et le Ministère de l’Ecologie.

email
Commentaires
  1. zygomar
  2. Xochipelli
  3. jeff hersson
  4. LouZou
  5. J-P CHAPELLE
  6. rageous
  7. rageous