Chantal Jouanno récupère l’écologie… et FNE

jouannoFin du suspens : NKM sera bien remplacée et c’est Chantal Jouanno qui a été nommé Secrétaire d’Etat à l’Environnement aujourd’hui. Ancienne plume de Nicolas Sarkozy, on lui attribue la rédaction du discours de clôture du Grenelle. IL faut dire qu’elle a suivi le processus de près.
Chantal Jouanno est l’ancienne conseillère Développement Durable de l’Elysée qu’elle a quitté pour prendre la direction de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).
Parmi les gagnants de cette nomination, on trouve au premier plan France Nature Environnement. FNE qui a tiré les ficelles du grenelle dans l’ombre voit ainsi son pouvoir et on influence s’accroitre fortement. D’ailleurs Arnaud Gossement, porte-parole médiatique de FNE ne le cache. Réagissant à la nomination de Chantal Jouanno, il a souligné qu’elle a « l’avantage d’avoir la mémoire du processus et d’en connaître tous les acteurs ». Une façon pour Arnaud Grossement de se rappeler au bon souvenir de la nouvelle secrétaire d’Etat… sans attendre !

email
Commentaires
  1. Kévin D
  2. rageous (Pseudo usurpé)
  3. Kévin D
  4. rageous
  5. Kévin D
  6. douar
  7. zygomar
  8. donquitouche