NKM dit adieu à l’écologie

 

renc-nkm-3Ainsi en a décidé Nicolas Sarkozy. L’ex-Secrétaire d’Etat à l’écologie vient d’être nommée Secrétaire d’Etat à l’économie numérique. Une nouvelle mission où elle pourra compter sur le soutien de son frère, Pierre. Ce dernier est en effet le créateur du site de vente en ligne Priceminister. Voilà qui promet déjà quelques conflits d’intérêt pour la nouvelle Miss Web du gouvernement. Mais personne ne doute qu’il lui sera tout aussi facile de faire la bise à son frère qu’à José Bové.

Cette nomination reste cependant surprenante. NKM a en effet toujours été liée à l’écologie dans sa carrière politique. Mais que les plus inquiets d’entre nous se rassurent. Elle va pouvoir continuer à mener un politique verte en retrouvant un dossier bouillant : les ondes électromagnétiques si chères à certains militants écolos.

Dans cette histoire de chaise musicale au gouvernement, c’est le Grenelle qui se retrouve orphelin de sa quasi-maman. Notre super ministre, Jean-Louis Borloo va donc devoir mettre les bouchées doubles. En attendant que le nom du successeur de NKM ne soit officiel.

email
Commentaires
  1. rageous
  2. Daniel