Lobbying des « anti ondes »
Noël Mamère tente de surfer sur la vague médiatique dont bénéficient actuellement les militants anti ondes (téléphones portables, wifi…). Il organise donc le 12 janvier prochain un colloque à l’Assemblée Nationale sur le thème « Téléphonie mobile, Wifi, WiMax et santé : état des lieux ».
Parmi les intervenants, on retrouve sans surprise le Pr. Belpomme que l‘on ne présente plus, André Cicolella de la Fondation des Sciences Citoyennes, Etienne Cendrier des Robin des Toits qui maîtrise parfaitement l’art délicat de la dialectique (mais par qui a-t-il été formé ?)…
Le colloque est soutenu par les associations suivantes : Robin des Toits (évidemment!), la Fondation des Sciences Citoyennes (cf. notre dossier sur cette association), le syndicat SUPAP-FSU (dont nous avons déjà parlé) et le CRIIREM. Bref, que du beau monde…
Précision : pour s’inscrire, il faut contacter directement l’association Robin des Toits. Organiser un colloque à l’assemblée nationale, cela s’appelle bien du lobbying ? Mais cela n’empêche pas Etienne Cendrier et ses (quelques) militants de dénoncer le lobbying des industriels de la téléphonie.
Ces articles sont susceptibles de vous intéresser
-
Bientôt plus d’eau dans les cantines… Merci les écolos
Nous sommes gouvernés par des génies, jugez plutôt. Vincent Louault, agriculteur et maire de -
Et si les nitrates protégeaient de la Covid ?
Dans son éditorial du 27 novembre, Philippe Pavard, le rédacteur en chef de La