La dialectique des anti-ondes

sascoEn ce début d’année, la mobilisation des militants anti-ondes (téléphones portables, wifi, Bluetooth…) ne faiblit pas. Le Journal du Développement Durable vient de publier la mise à jour d’un article d’Annie Sasco intitulé : « Cancer et alimentation : 21 pesticides par assiettes ». On y apprend… pas grand-chose. En effet, Annie Sasco, épidémiologiste, ne révèle aucune nouvelle information : « Ce qui me gêne c’est qu’aucune de ces études ne prend en compte la question de la contamination éventuelle de l’alimentation par des cancérogènes. Cette dimension est totalement ignorée, voire réfutée et ce même par de grands noms de la nutrition et de l’épidémiologie du cancer et alimentation. Ainsi à l’heure actuelle, on ne connaît pas les effets des résidus de pesticides ou autres, contenus dans les aliments, sur la santé humaine. »

Mais cela ne l’empêche pas de sortir le chiffre qui fait peur (« 21 pesticides par assiette ») et de renforcer ainsi le climat anxiogène actuel : « Aussi, il a été calculé qu’en moyenne, chaque repas consommé en France contenait 21 pesticides. Certes ce sont des résidus, et leurs teneurs sont limitées, mais entre l’adjonction des hormones, des pesticides, des agents de texture et de saveur, les conservateurs…il est aujourd’hui nécessaire de faire attention à ce que l’on mange. »

Annie Sasco est donc en train de se faire une place sur l’échiquier médiatique. Et elle a plusieurs cordes à son arc. Si elle ose intervenir sur les pesticides, elle n’oublie pas non plus le combat des militants anti-ondes. L’été dernier, elle était invitée dans l’émission « Ce soir ou jamais » en compagnie d’EtienneCendrier, peintre (sic !) et porte parole de l’association Robin des Toits. Cet extrait vidéo est saisissant pour comprendre l’art de la dialectique. Pas étonnant que les Français soient terrorisés…

email
Tags:
Commentaires
  1. tybert
    • Dupuis Marion
      • Laurent Berthod
  2. Sarkodemago
  3. tybert
  4. Daniel
  5. LETEINTURIER
  6. karg
  7. zygomar
  8. LETEINTURIER
  9. Daniel
  10. zygomar
  11. rageous
  12. yvesdemars
  13. Leteinturier
  14. tybert
  15. zygomar
  16. zygomar
  17. Laurent Berthod
  18. rageous
  19. Marie
  20. Antisociale
    • Laurent Berthod