Ca chauffe chez les écolos

Partager sur : TwitterFacebook

vertsA l’approche des élections européennes, la liste « Europe Ecologie » qui rassemble large (de José Bové à Antoine Waechter en passant par Jean-Paul Besset, bras droit de Nicolas Hulot) commence à voir sa belle unité, parfaitement affichée depuis quelques mois, se fissurer. Ainsi, le grand meeting prévu jeudi prochain à Lyon a été purement et simplement annulé. La salle avait pourtant été payée. C’est dire la malaise actuel chez les leader de ce rassemblement.
Pour Daniel Cohn Bendit, « le problème porte sur les têtes de liste ». Les militants n’hésitent pas à lancer des pétitions sur internet pour soutenir tel ou tel candidat comme par exemple Michèle Rivasi, adjointe au maire de Valence. Le fond du problème, c’est le fonctionnement même du rassemblement. Personne ne sait exactement qui décide, les mécanismes de désignations des candidats étant plus que flous. Va-t-on assister au même scénario que lors de la présidentielle de 2007 où les collectifs altermondialistes s’étaient déchirés à propos de la désignation de leur candidat. José Bové s’était finalement présenté et avait obtenu 1.32% des voix…

Un commentaire sur “Ca chauffe chez les écolos

  1. Je suis adhérent militant du mouvement de politique écologique LA FRANCE EN ACTION crée par Jean Marc GOVERNATORI http://www.lafranceenaction.com
    Vous faites erreur en plaçant Antoine WECHTER dans le Rassemblement Europe Ecologie.
    Il vient de s’associer avec nous le 25 janvier 2009, et avec Génération Ecologie Pdt Jean Noel DEBROISE pour créer l’ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE pour les élections européennes prochaines.
    Allez sur le site de la FRANCE EN ACTION ou du M.E.I. ou G.E. pour comprendre, et apprendre ce qu’est un programme de gouvernement de politique écologique active et cohérent. Ce qui nous défférencie du parti des Verts,est précisément cette cohérence de notre programme; le leur est une série de mesures écologistes de catalogue sans vitrine visible ou du moins obstruée par le dicours politicien anxieux de savoir si ce catalogue est bien arrimé à la locomotive du parti socialiste dont la politique écologique est beaucoup moins radicale, anti lobbies, et révolutionnaire que la nôtre ! VOTEZ ALLIANCE ECOLOGIQUE INDEPENDANTE après avoir lu notre programme.
    Cessons quand on parle d’écologie, à l’instar de Jean Marie LE PEN, de présenter les écologistes : comme une pastèque : Vert à l’extérieur Rouge à l’intérieur, chacun veut que l’écologie passe pour l’un: l’écologie sera marxiste ù ne sera pas, sera socialiste où ne sera pas, sera uniquement le Grenelle de l’Environnement où ne sera pas. l’ ECOLOGIE sera du programme de politique écologique le plus radical qui soit , en celà, il sera plus révolutionnaire que les propositions des partis les plus à gauche ou à droite que moi tu meurs! Le Rassemblement Europe Ecologie initié par le fonctionnaire parlementaire Daniel COHN BENDIT depuis longtemps éloigné de l’écologie et du mouvement social autogestionnaire, aurait besoin du ressourcement écologique que représente l’ ALLIANCE ECOLOGIQUE INDEPENDANTE, tant le discours de ce matamor parlementaire, à la galerie du parlement de Strasbourg, s’épuise à parler aux trois quarts de politique politicienne et pour un quart d’écologie.

Les commentaires sont fermés.