Condamnation avant l’heure

Partager sur : TwitterFacebook

afp« Climat : les ONG de l’environnement condamnent d’avance l’accord  européen ». C’est le tire intéressant d’une dépêche AFP publié cet après-midi à l’heure des discussions entre les 27 pays de l’UE lors du dernier sommet sous présidence française.

« L’accord d’aujourd’hui est « un échec », ont dénoncé dans un communiqué commun Greenpeace, Friends of the Earth Europe, le WWF, Oxfam et Climate Action Network Europe, alors même que les dirigeants européens cherchaient toujours à finaliser un accord vendredi à la mi-journée » poursuit l’AFP.

C’est ce qui s’appelle un jugement (et surtout une condamnation) avant l’heure. Curieuses méthodes…

4 commentaires sur “Condamnation avant l’heure

  1. On se demande bien ce qui à leur yeux pourrait les satisfaire… La relance de la production de bougies? De beaux panneaux solaires à perte de vue, agrémentée de moulins à vent?
    De toute façon l' »accord », comme celui de Kyoto, sera intenable vu les demandes des « charbonneux » pour compenser leur sortie du charbon, en période de récession pour tout l’monde, ça va être très dur! Surtout qu’à bien le contater, fait pas si chaud qu’ça!!!

  2. C’est ce qu’on appelle « être pour ce qui est contre et contre ce qui est pour »…..

    Bonjour la cohérence et la crédibilité!!

  3. L’accord a été vidé de sa substance, avec toutes les concessions accordées à droite et à gauche…Mais que les khmers verts le condamnent d’avance et que l’AFP le publie avant la fin du sommet, ça c’est très fort…

  4. « …Mais que les khmers verts le condamnent d’avance et que l’AFP le publie avant la fin du sommet, ça c’est très fort… »

    >> Vous avez dit « lobby »? Ah! Non! J’avais cru…..

Les commentaires sont fermés.